Bienvenidos !

Publié le par ayacuchosocialclub

"Passe au vert, passe au vert..." "Allez-y monsieur, et bon voyage !" Le dernier obstacle à mon nouveau séjour au Pérou vient de s'effacer devant moi, je peux me jeter au milieu de tous ses gens qui attendent les passagers, entre autres, du vol AC80 Toronto-Lima. Ce dernier obstace ? Un portique sous lequel tu dois placer tes bagages : si le voyant rouge s'allume, tu es bon pour un nouveau contrôle, si c'est le vert... Et après huit heures de vol au-dessus des terres américaines, succédant à huit heures au dessus de l'océan Atlantique pour rallier Paris à Toronto, l'idée d'un énième contrôle ne m'enchantait guère.

Me voilà donc, au milieu de la foule, mes deux sacs de 19 kilos sur un chariot, à la recherche "du" regard. Le 1er juin, lors de ma première arrivée ici, elle m'était apparue très vite. Là, deux minutes passent, je scrute à droite, à gauche, en haut... Le temps de me voir proposer cinq ou six fois "taxi, senor ?", c'est vrai que j'ai la tête de l'emploi... La septième proposition fut la bonne, celle de Nolwenn.

Le temps de s'extirper de l'aéroport et nous nous engouffrons dans la voiture du père d'Arturo, direction la casa d'Arturo (photo ci-dessous). Mieux qu'un hôtel : 20 euros par jour pour deux personnes et tu as accès à tout son rez-de-chaussée. La chambre, la cuisine, la salle de bain avec eau chaude (pas partout au Pérou), le salon, la wifi. Et lui, Arturo, est adorable, s'occupe bien de ses invités, adore parler d'amour et écouter ou bien des chansons... d'amour ou bien de la "techno", comme il dit, en gros le dance machine 8 ! Ce n'est pas gagné, mais j'espère bien lui faire écouter Vitalic avant de partir...CSC 0174

Commenter cet article

Chouchou D'amor 11/12/2010 03:48


Merci Mr Cédric (copain de Nono) pour ce blog vraiment sympa où je peux suivre vos aventures à toi et aux soeurs Roussel que je kiffe grave au passage.
Désolé mais je suis en squatte jusqu'à la fin de vos aventures...
Cc d'amor


anne 23/09/2010 12:22


j'aime beaucoup les photos by bus!