CARMEN ALTO BY NIGHT

Publié le par ayacuchosocialclub

29-09-10 0372 29-09-10 0371

 

Tranquilles, sur le toit de notre casa, à Carmen Alto, le quartier d'Ayacucho où nous vivons. C'est la casa de Maximo y Andrea, un couple de Péruviens qui nous accueille. Avec leurs enfants et les cinq Européens, ça fait quatorze personnes sous le même toit. Et en fin de semaine, la soeur de Nolwenn arrive ! C'est notre famille péruvienne.

Carmen Alto se situe sur les hauteurs d'Ayacucho, et c'est un quartier très pauvre. Rues non bétonnées, eau froide qui réveille bien le matin et fait du bien, vue la chaleur qui s'abat sur la ville dès 8 heures... Il faut donc s'habituer à la poussière, aux puces si on ne nettoie pas régulièrement notre deux pièces... et aux franches riglades.

Comme la première nuit, vers 4 heures. Nolwenn se lève, veut prendre un peu d'eau mais le robinet lui pête dans les mains ! "Cedric Cedric"... J'accours, bien sûr :), et je la trouve toute mouillée. On réveille Maximo, tout bourré qu'il était après une bonne soirée, sans ses lunettes lui qui ne voit pas très bien avec. Il prend aussi sa petite douche, le temps de trouver la combine pour réparer ça. Et après, un bon fou rire avant de se rendormir, puis le lendemain tout le monde qui est très vite au courant. Comme dit Nolwenn, "c'est quand même bien rigolo de vivre dans une famille" !

Du haut de notre casa de quatre étages, nous avons une vue imparrable sur Ayacucho et ses lumières nocturnes. Ci-dessous un petit aperçu.

 

29-09-10 0378

 

29-09-10 0381 29-09-10 0380

 

29-09-10 0382

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chouchou D'amor 11/12/2010 03:50


Symap la vue. J'adore ton écharpe Nono.
Cc d'amor


Wisdorff Denis 10/10/2010 09:07


On voit bien sur les photos que vous ne faites pas le tri sélectif ! vous pourriez penser à sauver la planète tout de même !
Cela dit comme vous ne semblez pas vous laver par manque d'eau chaude, c'est aussi une autre forme de geste citoyen !
Très content d'avoir de vos nouvelles régulièrement ...


Rodolphe Ponthus 02/10/2010 06:52


Ah la distribution d'eau mythique du Perou.. que du bohneur! Tiens je vais me prendre une douche froide ce matin, comme ça je me sentirai un peu avec vous...

Et la bière interdite ce Weekend? vous inquiétez pas, on se charge de faire remonter le quota international pendant la répet de cette après midi

Biz!


marion 01/10/2010 15:49


Pas mal votre terrasse ! ça fait plaisir de vous voir vous 2, bien que si loin vous nous paraissez déjà un peu moins loin de nous !
buena vida a vos dos :)

et Nono, bonjour de la part de djibrili du collectif sans papiers que j'ai vu ce matin à la mdh
et bisous à vous 2 de babette juste à côté de moi qui s'émerveille des jolis textes et jolies photos de cette petite fenêtre sur votre monde :)

Marion


Julien 29/09/2010 21:23


Oohh le beau gosse!!! Petite photo de beau gosse, hop la, hip hop!! et que dire de la belle gosse!!
Ca fait plaisir en tout cas d'avoir de vos nouvelles, et de pouvoir visualiser ce qui est dorénavant votre quotidien..

Bonne continuation à tous les deux... et plein de gros bisous!!

Portez-vous bien,

Julien le reuf