CARMEN ALTO EN TRAVAUX

Publié le par ayacuchosocialclub

travaux 0857

             Cette bâtisse en béton est une des plus grandes de Carmen Alto et celle où on vit.
             Dernièrement, notre père de famille, Maximo, a achevé la construction du quatrième étage
             et va pouvoir héberger de nouveaux volontaires

 

Il existe une seule ville au Pérou créée par les Espagnols... Ayacucho. Pour faire court niveau histoire, une fois au Pérou, les Espagnols cherchaient un lieu de liaison entre Cusco et Lima. Ils décidèrent de se poser ici en raison du climat, du soleil toute l'année contrairement à Lima, et certes de la pluie, mais moins qu'à Cusco, située à plus de 3000 mètres d'altitude (2700 mètres à Ayacucho). C'est pour cela qu'aujourd'hui, quand on se promène dans le centre d'Ayacucho, les bâtisses coloniales sautent aux yeux. Comme les églises, au nombre de 33, soit l'âge du Christ.

Mais près de 200 ans après le départ des Espagnols (en 1824), Ayacucho s'es étendue. Dans les hauteurs, vu que la ville est située dans les montagnes. Et là, ce ne sont pas les mêmes bâtiments qu'on observe. Des maisons en béton la plupart du temps, parfois peintes, mais très rarement. Et très souvent, ces maisons sont prêtes à accueillir un nouvel étage, quand les finances de la famille le permettront.

Dans le quartier où on vit, Carmen Alto, en plus de ces maisons en béton, on s'habitue aux pistes en terre, en lieu et place des routes. C'est entre décembre et mars qu'on se rend compte le plus des inconvénients, quand la pluie se répand à grands coups de torrents et que rentrer chez soi devient un parcours du combattant. Lors des élections municipales à l'automne dernier, la construction de routes dans ce quartier fut au centre des débats. Et depuis janvier, les travaux ont commencé. Alors qu'on aurait pu penser, avec toute la corruption présente, devoir attendre bien plus longtemps.

 

 

Petit aperçu en images des travaux dans notre quartier

 

travaux 0860  travaux 0862

travaux 0867  travaux 0868

 

travaux 0872

 

travaux 0877  travaux 0882

Il existe néanmoins encore des endroits où les travaux nécessiteront beaucoup de temps...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les parents 16/02/2011 20:50


je sais que vous êtes en vacances , comment allez vous tous les 4 êtes vous arrivés à La Paz?
BISOUS


les parents 16/02/2011 20:46


eh oui tout vient à point qui sait attendre! ce ne sera quand même pas du luxe ces travaux!quand nous y étions il a plu aussi et c'était du sport avec les chaussures qui mettent 2 jours à sécher!
par contre vers la casa hogar le quartoier mérite bien le surnom que lui ont donné les volontaires : Bagdad!!!!!
toujours d'aussi belles photos et d'articles super
bisous