DES NOUVEAUX ADEPTES DU MOLKI

Publié le par ayacuchosocialclub

sortie-enfants 0542

 

"Le jour où tu joueras au molki, m'avait assuré Nolwenn, tu ne pourras plus t'en passer". Et bien ça y est, c'est fait. Après en avoir beaucoup entendu parler, j'ai eu droit, comme les enfants lors de la journée à Muyurina, à mon baptême du feu. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une pétanque finlandaise. Finlandaise car le jeu est originaire de ce pays nordique, pétanque car ça y ressemble. Au lieu des boules, ce sont des quilles, il y en a douze. Chacune a un numéro, de 1 à 12 ; le but du jeu est d'arriver à 50 points, et pas un de plus. Si on fait tomber quatre quilles, nous avons... quatre points, mais si nous faisons tomber une seule quille, nous avons en points le chiffre de la quille (exemple : 12 points si seule la quille numéro 12 est tombée). Et comme il faut avoir pile 50 points, si on dépasse, on redescend à 25. Bref, très vite on se prend au jeu, et je comprends mieux maintenant Nolwenn quand elle me contait des parties endiablées avec ses amis.

Et autre confidence de Nolwenn : "Les enfants d'ici ont compris bien plus vite la règle des 50 points que ceux de Massy." De là à dire que les gamins d'ici sont plus intelligents que ceux de Massy...

 

sortie-enfants 0543 sortie-enfants 0545

sortie-enfants 0551 sortie-enfants 0546

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Excellent le jeu du Molki; ici en Belgique (Namur) on est assez adepte et une ASBL vient d'ailleurs de se creer ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour, en tant qu'animatrice de colonie, je recherche un site ou un magasin pour me procurer un jeu de molki, pourriez vous me conseiller, je ne trouve pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Où pourrais-je me procurer un jeu de Molki ? J'habite Québec.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon, Nolwen, quand tu rentre à Massy, ta première mission sera de nous faire connaitre ton jeu Ok?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> maintenant aux repas de famille en Bretagne, Cédric, t'as le choix : molki ou palets et il faut que l'on te mette une raclée à ces deux jeux<br /> Bravo ma fille!<br /> <br /> <br />
Répondre