JOYEUX NOEL !

Publié le par ayacuchosocialclub

noel 0068

Une dinde de 11,5 kg, entourée de 10 kg de patates : photo à l'appui, notre repas de Noël fut impressionnant ! Il a d'abord fallu aller acheter cette belle bête au marché, puis la faire cuir dans le "four du quartier". Comme il n'y en a pas dans notre famille, c'est dans celui de la tienda (le petit commerce) du coin que notre bête a doré.

Les parents de Nolwenn et Solen et Maureen se sont dévoués pour couper l'animal, et joyeux Noël !

Bières, vin et champagne (merci les parents, encore !), ont coulé à flots, la musique péruvienne, mais aussi bretonne et irlandaise (merci les parents, décidemment !) ont permis de poursuivre la soirée. Entre la famille Roussel, celle de Maximo, chez qui on vit, et les autres volontaires à vivre avec nous, nous étions une vingtaine.

Des beaux souvenirs en perspective, loins de nos "standards" faits de papiers cadeaux déchirés autour du sapin, mais au soleil (et un peu sous la pluie). Et le lendemain, rebelotte avec les enfants de la casa hogar los Gorriones, gâtés par... les parents des trois soeurs fatales (énième merci...).

 

noel 0064

                                                    Maximo et sa fille adoptive, Nolwenn "Noël"

 

noel 0062  noel 0078

Les sisters au grand complet ; Soso au balcon de notre maison, à minuit, quand la ville s'est embrasée
au son des pétards. Ici, la tradition vaut pour le Nouvel An mais aussi pour Noël


noel 0081

      Saurez-vous trouver sur cette photo le lien entre le Pérou et l'Aube (le Barséquanais pour être plus précis) ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut les filles,<br /> Je viens de trouver avec plaisir votre blog qui est bien fourni, ça fait plaisir de pouvoir suivre votre aventure!!!<br /> Je vous souhaite une belle et heureuse année et profitez un max!!!! des bisous Angel (votre cousine) et mes parents<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hello les sœurettes!!! Enfin, je peu vous lire et voir vos photos!!!! cela fait plaisir!!! Encore!! j'en veux encore<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hello Petite Nolwenn<br /> Je te présente mes meilleurs voeux pour 2011.<br /> A voir les photos, ce fut un repas des + copieux, mais la présence de Maman fut nécessaire pour plein de chose.<br /> Petit clin d'oeil et à bientôt<br /> Bises Colette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à vous deux. le blog est toujours aussi intéressant!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne année à tous!!!!!! Santé, santé, pas tro de pluie, pas trop de pluie, venir à Massy, venir à Massy :-) hihi!! j'ai hâte de voir vos photos du nouvel an, comment avez vous fêté cela? je suis<br /> peinée de ne pas avoir intercepté vos appels les filles, j'ai passé le jour de l'an sous la couette car grippée comme l'oncle et la tante.....c'était à faire :-)!!<br /> J'ai comme vous le savez récupéré vos parents et momo à l'aéroport samedi, j'ai vu ttes les photos, ça va vous avez la Belle vie!!!!! ironique à 100% là!! je suis fière de vous, c'est beau ce que<br /> vous faites, je voudrais venir vous voir moi :-(!! Au fait soso, la présentation de ton mec aux parents à l'aéroport ma bien fait rire :-)toujours la même!!! je vous envoie un mail très<br /> prochainement!! Gros bisous, ainsi qu'aux enfants et à la famille......<br /> <br /> <br />
Répondre