UNE ILE AUX OISEAUX

Publié le par ayacuchosocialclub

iles-balletas 0039

 

Après une semaine à Ayacucho, les parents et Maureen ont découvert avec nous les îles Ballestas et ses milliers et milliers d'oiseaux, avant de mettre le cap sur la réserve de Paracas. Ces îles se trouvent au large de Pisco, à 300 km au sud de Lima. Aujourd’hui, grâce à la grande quantité de poissons présente dans ses eaux froides, les îles Ballestas constituent une véritable réserve ornithologique où cohabitent de multiples colonies d’oiseaux marins et un grand nombre d'otaries : manchots de Humboldt, cormorans de Bougainville, sternes incas, pélicans thages, fous variés, de rares et endémiques cinclodes de Taczanowski... soit environ 60 espèces d'oiseaux. On y dénombre environ 4 000 otaries, et on rencontre dans leurs eaux 180 espèces de poissons et dix variétés de dauphins.

À ce titre, ces îles sont le but d'excursions en bateau pour les touristes. En deux heures de bateau (une 1/2 heure en vedette rapide), l'on peut, si le temps le permet, observer d'assez près la faune qui y réside. Elles sont improprement appelées les "Galapagos du Pérou" pour des raisons touristiques évidentes.

(photos Soso)

 

iles-balletas 0047  iles-balletas 0063

iles-balletas 0073  iles-balletas 0110

 

iles-balletas 0129

 

iles-balletas 0009  iles-balletas 0011

 

iles-balletas 0139

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maman 08/01/2011 17:04


Toujours superbes ces photos..............Merci pour ce nouveau reportage très vivant qui nous emmène si loin.Portez vous bien.Bisous. Maman