LES ENFANTS HANDICAPES A L'HONNEUR

Publié le par ayacuchosocialclub

P1000299

 

Vendredi 15 octobre, on fêtait au Pérou la journée du handicap. La casa hogar los Gorionnes comptant 14 enfants handicapés sur 29, les volontaires et les senoritas ont organisé un après-midi festif. Clown, pinata, masques, confettis et cadeaux ont ravi les enfants. 

C'est d'abord le vent qui a pris les devants : alors que la fête devait avoir lieu dehors, c'est dans une petite salle que tout ce beau monde s'est réuni. La première surprise pour les enfants a été l'arrivée du clown, qui les a fait jouer et danser pendant une heure. Puis c'était la pinata qui ravissait les petits (photo du dessus, de retour dehors) : une boîte remplie de bonbons et accrochée en hauteur n'attend qu'à être percée par un des enfants. Cet après-midi a été un bel exemple  de partage car en plus de toutes ces animations, les grands ont offert chacun un cadeau à deux des enfants handicapés. Ils ont aussi partagé les bonbons de la pinata.

 

P1000291P1000239

 

Ci-dessus à gauche : Yacner, 8 ans, dans les bras de Raïda

A droite : Maria-Jesus, 7 ans, et Jonathan, 11 ans

 

P1000276

P1000275

 

Jonathan (à gauche) et Fermin (à droite, au milieu en vert), ont été les plus heureux du monde en recevant des bananes et des gateaux comme cadeaux.

 

P1000274

P1000253

 

Nolwenn avec Nilda, 7 ans ; Solen en compagnie de Maria-Jesus

 

P1000251

Ci-dessus, de gauche à droite : Maria-Jesus, Eberson, 7 ans, Maria-Antonietta, 8 ans, Jonathan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maman 24/10/2010 16:14


très touchantes ces photos.....la joie de ces enfants me rappelle certaines fêtes à st maurice ou à l'emp.Bravo
je vous embrasse tous les deux. maman


Mel 22/10/2010 01:00


Intéressant de voir le taf que tu fais ma Soso! Et c'est quoi cette robe orange que tu nous as sorti? C'est pour effrayer les puces et anéantir la gale ou quoi lol? Non, je déconne, Cédric va me
prendre pour une langue de vipère, après tout, c'est son blog lol!

PS: Merci pour le phone call, j'étais graaaave happy, tellement que mes collègues étaient morts de rire quand ils m'ont entendue m'écrier au tel! D'ailleurs, ma mère est toujours au taquet pour les
surprises: un bon repas comme il fallait ce soir...et il manquait vraiment plus que toi pour taper des blagues! Tu me manques!
PS2: Désolée Cédric pour ces déclarations un peu intimes sur ton blog ce soir, mais après tout c'est mon anniv lol :)

Bisous à vous trois!!!