Miraflores, c'est pas le Pérou !

Publié le par ayacuchosocialclub

CSC_0290.JPG

 

 

Bienvenue sur la "Miami Coast" de Lima. Miraflores, le quartier huppé. Je vous assure que cet hôtel Marriott (photo ci-dessus), il est juste gigantesque ! Le contraste est saisissant : dans les quartiers réisidentiels de Miraflores, en ce dimanche après-midi, pas un chat dans les rues, ce qui paraît impossible sur l'avenue Habish, dans le quartier San Martin, là où nous logeons. Des immeubles au design très américain, il en faut pour tous les goûts.

Avouons quand même que le quartier Barranco, mitoyen à Miraflores, nous est apparu plus agréable pour prendre un verre, avec un peu plus de vie.

En revanche, si vous aspirez à une cure de shopping parce que vous venez de vivre six mois dans les montagnes péruviennes, c'est la bonne adresse ! Idem pour les aficionados de soirée electro ; aux oubliettes la cumbia et le reggaetown. Le temps d'une soirée, Miraflores regorge de boîtes de nuit "pour Europpéens", comme les définit Arturo, chez qui on séjourne. Hier soir, François, un Alsacien installé au Pérou depuis trois ans, nous a vanté le Martini, une boîte de nuit où il en a dégusté, des bouteilles au milieu de la piste de danse... Ce n'est que le mardi soir, à voir...

 

CSC 0285CSC 0268

 

CSC 0278CSC 0263

 

CSC 0280 CSC 0274 Lima-09-2010 0236

 

Lima-09-2010 0237

Commenter cet article