TRUJILLO OU HUANCHACO

Publié le par ayacuchosocialclub

                          trujillo-1 0217

 

 Du Lima a la frontiere equatorienne, il y a un peu plus de 20 heures de car. Autant le faire par etapes. Pour cela, il faut remonter la cote peruvienne vers le nord. Trujillo, Piura, Chiclayo, Tombes, autant de villes aux plages de surfers, ou pas loin de plages de surfers.

Premiere etape, Trujillo, a une dizaine d heures de car. Cette ville est grande, moche, polluee, avec des supermarches et des marchands de grosses berlines, insxistants a Ayacucho. C est pour ca que les touristes se dirigent directement vers Huanchaco, a une demi-heure de route. Bien entendu, avec nos gros sacs au terminal de bus de Trujillo, nous sommes les amis des chauffeurs de taxis. Le premier nous demandait 15 soles, celui qu on a pris, 10.

Et alors, Huanchaco ? Un des spots a surfers du Perou. Station balneaire qui connait son interet a tout traduire en anglais. Du coup, on parle ¨anglagnol¨. La route est juste derriere la plage, pas terrible. Mais bon, il n y a pas les enormes building, alors ca passe.

Et puis si vous voulez une raclette, il existe dans ce bled a touristes un hotel suisse qui en propose...

 

trujillo-1 0073  trujillo-1 0221

trujillo-1 0117  trujillo-1 0271

 

                         CSC 0081

 

                         trujillo-1 0108

Commenter cet article

drine 04/08/2011 10:37


Bonjour,
C'est dommage que vous n'ayez retenu que le moche côté de Trujillo. Il y a de magnifiques sites historiques très impressionnants (ChanChan). La ville n'est sans doute pas splendide mais la place
d'armes est très jolie !


ayacuchosocialclub 11/08/2011 20:47



Bonjour,


en effet, j'ai été déçu par cette ville. J'ai visité le site chanchan mais il était en pleine réfection à cette période. Et la place des Armes ne m'a pas laissé un souvenir imperissable. J'aurai
pu etre moins catégorique dans mon commentaire, je vous l'accorde, mais on est aussi d'accord que ce n'est pas une étape indispensable au Pérou.


Bon voyage, et passez par Ayacucho si vous le pouvez, vous ne serez pas dècu...



Wisdorff Denis 01/12/2010 18:23


Même pas une gonzesse sur la plage ... triste !
Putain une plage pour soit tout seul ... ça doit être pas mal !