ZORRITOS ET SES PLAGES PRIVEES

Publié le par ayacuchosocialclub

zortillos 0536

 

Au retour de notre voyage en Equateur, après 8 ou 9 heures de car pour repasser au Pérou, après avoir renouvelé notre visa sans problème à la frontière, nous voilà à Tumbes, bien fatigués. L'idée était d'aller à Mancora, à deux heures de Tumbes. Le conducteur du taxi nous propose Zorritos, à seulement une demi-heure de Tumbes. Il nous vend cette petite station balnéaire, "beaucoup moins touristique que Mancora, beaucoup plus calme". Vamos !

En effet, c'est très calme, mais peut-être un peu trop pour nous. Très calme car ici, ce n'est pas encore les vacances, qui commencent fin décembre. Et les plages du nord du Pérou sont très prisées par les Péruviens, alors que le sud du pays attire plus de touristes étrangers. 

Certes on avait un hôtel au bord de l'eau, mais c'était un des rares où on a pu se poser. Entre ceux aux prix excessifs et les autres aux plages privées, le choix fut réduit. Bien privées d'ailleurs, les plages. Sur la photo du dessus, le vigile de l'hôtel mitoyen du notre en train de "jouer" avec son portable. C'est sûr, il doit rester sur la plage devant l'hôtel toute la journée, mais en ce moment il n'y a pratiquement personne à "surveiller". Le pauvre...

Même si notre "partie de plage" sentait bon le sable fin (photo ci-dessous), le lendemain, nous mettions le cap sur Mancora.

 

zortillos 0547

 

zortillos 0543  zortillos 0537

A gauche, le seul couple aperçu dans l'hôtel à côté du nôtre, heureusement bien surveillé par le vigile

Commenter cet article

Chouchou D'amor 11/12/2010 03:33


Je prefere la neige. Les batailles, les trottoirs glissants à en tomber sur le cul. mdr
Cc d'amor